Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: Paris et l'Ile-de-France passent en zone "orange", selon Philippe
information fournie par Reuters 28/05/2020 à 17:30

CORONAVIRUS: PARIS ET L'ILE-DE-FRANCE PASSENT EN ZONE "ORANGE", SELON PHILIPPE

CORONAVIRUS: PARIS ET L'ILE-DE-FRANCE PASSENT EN ZONE "ORANGE", SELON PHILIPPE

PARIS (Reuters) - Paris et l'Ile-de-france ne sont plus considérés comme étant en zone "rouge" face à l'épidémie de coronavirus et figurent désormais en "orange" sur la carte sanitaire sur laquelle s'appuie le gouvernement français pour déconfiner le pays, a annoncé jeudi le Premier ministre Edouard Philippe.

"Nous allons surveiller avec une vigilance particulière les départements d’île-de-France, la Guyane et Mayotte, où le virus circule plus qu’ailleurs", a déclaré le chef du gouvernement lors d'une conférence de presse à Matignon. "Dans ces départements 'oranges', le déconfinement sera, pour trois semaines, un peu plus prudent que sur le reste du territoire."

Le reste du territoire est lui classé "vert", a-t-il ajouté.

Dans ces zones, les collèges et les lycées pourront rouvrir plus vite que prévu, a-t-il encore déclaré.

(Marine Pennetier, édité par Nicolas Delame)

3 commentaires

  • 28 mai 19:09

    la guyane c'est juste St georges de l'oyapock soit Plis de 300 Km de cayenne (Lille Paris)La guyane c'est 1/6 de la france on ne peut pas comparer


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires